Toilette intégrée

Le petit village de Montbrun-les-Bains est charmant à moitié perché sur une petite colline locale (en comparaison du grand Mont Ventoux qui le domine au Sud-Ouest). Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle est, avec sa voisine Ferrassières, une des communes les plus au Sud. Il est d’ailleurs très compliqué d’aller de Grenoble à Montbrun sans quitter la région…

Le site est aussi classé parmi les 157 plus beaux villages de France (on vous a dis qu’il était charmant). En complément du château planté au sommet, on y trouve aussi un beffroi à mi chemin qui a beaucoup de charme.

Arrêtons nous d’ailleurs à celui-ci pour une petite pause pipi !

Évidement le lieu n’est pas bien adapté pour faire cela derrière un buisson invisible ou entre deux voitures inexistantes à viser le caniveau. Quand au mur, tout de pierre de taille, pas facile d’aller marquer son territoire comme le font les chats ou les chiens…

Heureusement, vous n’êtes pas le premier dont la vessie crie à l’urgence à mi pente. Ainsi la mairie a installée des toilettes dans un recoin voûté, à droite du beffroi, lieu qui devait être avant un lieu sans vie ! Une splendide porte en bois massif vous accueille à l’entrée, ce sont les WC les plus rétro et les plus XXL que j’ai vu ces dernières années. La classe totale.

Besoin de se rafraîchir les mains ?

Pas de soucis, en sortie des toilettes, avant d’entamer l’assaut final de la petite bosse, une fontaine permet de se dégourdir les mains. Incroyable, ce village a vraiment pensé a tout et surtout, y a pensé a bon escient. Chaque chose à sa place dans cet équilibre cosmologique. Aucun doute, la mairie est bénie des astres !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.