Tout ça… pour ça !

On ne va pas y aller par quatre louches, ni une seule louche, tout cela n’a strictement rien à voir avec le film du même nom ! Toute ressemblance à des situations et/ou à des personnages serait purement fortuite, d’autant plus que je ne l’ai jamais vu, ni lu le résumé sur Wikipédia ou ailleurs…

Faire un peu plus de 10141 km pour se retrouver devant mon restaurant, cela fait cher le repas !

Pour atteindre cette distance, il faut quitter l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Asie sauf le petit bout du petit bout qu’est la Malaisie pas si petite que cela cependant. Même le Japon ou le Vietnam sont plus près, pas de beaucoup mais un petit peu suffit… Donc n’étant pas en Australie, ni en Nouvelle Zélande, ce petit restaurant est en Amérique du Sud : à Copacabana au bord du lac Titicaca en Bolivie (et non dans la banlieue de Rio).

Un petit jeux ?

J’aurais pu faire un petit jeux à qui trouve le premier le lieu de ce magasin mais je ne suis pas sur que nous aurions eu un gagnant un jour ! En effet, il faut déjà passer dans cette ruelle de cette petite ville et il faut aussi que ce petit commerce existe encore sous cette même appellation. Cela fait beaucoup de si pour une si petite ville qui n’embouteille pas ses devinettes.

Au final, malgré la qualité de sa devanture et son alléchante carte, nos palets n’ont pas tester le coup de fourchette du chef. Si par un pur hasard, un heureux élu à franchit la devanture au delà du virtuel de l’ombre projeté, son retour sera le bienvenue sur cette tribune bien réelle.

Post-scriptum : je me souviens très bien après coup avoir visionné ce film au cinéma lors de sa sortie. Fabrice était comme à son habitude insupportable mais superbement indispensable ! Je me souviens de scènes ou les acteurs avaient improvisé leur texte. Tout cela mériterait une caméra arrière pour se remettre plus précisément les évènements en mémoire…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.